Visiter Vannes en randonnée: quels sont les plus beaux endroits de la ville ?

Vannes est une ville se situant sur la côte sud de la région Bretagne, dans l’Ouest de la France. Elle est la préfecture et la capitale du Morbihan. Elle est une meilleure destination touristique. En visitant la ville, vous aurez accès à plusieurs circuits thématiques et découvrir la richesse du patrimoine de la vieille ville. Vous pouvez aussi visiter Vannes en randonnée. Quels sont ses plus beaux endroits à visiter ?

Boucle dans l’île aux Moines

La boucle dans l’île aux Moines est une randonnée à Vannes sur la plus grande île du Golfe au Morbihan. Cette randonnée est facile et à faire à pieds. Elle dure en moyenne 3 heures et vingt-cinq minutes. La distance à parcourir est d’environ 11 kilomètres. Il y a un dénivelé positif et un dénivelé négatif de 40 mètres chacun. Cette randonnée comprend également un point haut de 30 mètres. En optant sur ce parcours, vous allez profiter de belles plages, de beaux points de vue, d’une végétation abondante et de monuments archéologiques qui vous permettront de vivre un moment formidable.

Les Alignements de Kerzerho

Les Alignements de Kerzerho est une randonnée à Vannes sur Erdeven à Plouharnel. Elle également à parcourir à pied et est de niveau difficile. La durée moyenne du parcours est d’environ 5 heures avec une distance de 17 kilomètres. Il y a un dénivelé positif et un dénivelé négatif de 11 mètres chacun. Elle comporte un point haut de 28 mètres et un point bas de 16 mètres. En faisant cette randonnée vous allez pouvoir découvrir de bons nombres de monuments de l’ère reculée du Néolitique c’est-à-dire 5000 à 2500 ans avant Jésus Christ. Vous allez faire connaissance des cromlec’h, menhirs et dolmens.

Tour de l’île d’Arz dans le Golfe du Morbihan

Tour de l’île d’Arz dans le Golfe du Morbihan est aussi une randonnée à Vannes. Elle est aussi à faire à pieds, avec un niveau facile. La durée moyenne de marche est de 2h 50mn  sur une distance de 9,7 kilomètres. Il y a un dénivelé positif et un dénivelé négatif de 20 mètres chacun. Il y a un point haut de 16 mètres et un point bas de – 1 mètre. En faisant ce tour, vous vous retrouverez au beau milieu du Golfe du Morbihan. Vous découvrirez de belles plages, un moulin à marée, d’admirables points de vue. La randonnée se passera dans un environnement encore sauvage et assurément protégé.

Top des plus belles plages à découvrir à Vannes
Top des plus beaux musées de Vannes