Top des plus belles plages à découvrir à Vannes

En effet, l’un des meilleurs côtés du mode de vie breizh constitue le fait de pouvoir passer à la plage dès que l’on a envie ou que l’on a un peu de temps libre. D’ailleurs, autour de Vannes, il y a un large choix de plages qui possèdent chacune ses spécificités. Il existe un grand nombre de raisons qui font que la ville de Vannes constitue un des meilleurs endroits pour y passer un week-end ou des vacances en famille, en amoureux ou entre amis. Dans l’univers médiéval de Vannes, mer et terre se confondent. Cette ville riche en patrimoine historique, en espaces naturels remarquables, en bassins, etc., vous propose également un large choix en termes de plage. Découvrez les meilleures plages dans l’article qui va suivre, et faites le choix de votre plage à Vannes.

Plage de Conleau et de La Falaise

Evadez-vous à deux pas seulement de la ville. La plage de Conleau, l’une des favorites des habitants du coin. Petite plage municipale, elle séduit par sa piscine peu profonde d’eau mer et sa plage, lui assurant ainsi, une agréable température. Grâce à son grand nombre de commodités, les citadins et les familles l’apprécient : accès pour les personnes handicapées, point d’eau potable, toilette, douche, poste de secours, restaurant, bar et parking. À deux pas seulement de l’embarcadère, la plage de La Falaise vous tend ses bras. Les courants traversant ses eaux font la joie de surfeurs. Cela dit, ils peuvent également s’avérer dangereux. Toutefois, pendant les mois d’été, la baignade y est surveillée et autorisée.

Plage de Sept-Îles et Pointe du Bill

Si vous vous trouvez sur la plage de Sept-Îles, vous pouvez rejoindre à pied, sept îles (à marée basse) en passant par un tombolo. Profitez sereinement de ses nombreuses activités : balades à cheval, marche, kayak, kitesurf, beach-volley, yoga… Pour l’ostréiculture et les activités nautiques, la plage de la Pointe du Bill vous attend. Cette dernière dispose d’un centre nautique, de toilettes et de parking gratuit.

Plage de Suscinio et Kervillen

À la plage de Suscinio, vous aurez au premier plan, une mer immense et en arrière, un château féérique et des marais. Avec la vue magnifique, profitez des romantiques couchers de soleil. L’authentique ambiance bretonne de la plage de Kervillen vous plaira certainement. Des fauteuils hippocampes ont été conçus pour les personnes à mobilités réduites. Pour faire du pédalo ou du kayak, vous pouvez passer au service de location. Sans oublier le restaurant-bar pour vos petits creux

Visiter Vannes en randonnée: quels sont les plus beaux endroits de la ville ?
Top des plus beaux musées de Vannes