Les bonnes raisons de visiter le domaine de Trévarez

Labellisé “Patrimoine du XXe siècle”, en 2004, le domaine de Trevarez est composé comme lieu de visite principal le château, alliant modernité et luxe, ainsi que les jardins où l’on peut contempler les richesses de la nature que ce soit en faunes, spécifiquement les oiseaux, ou en flores, comme le camélia et l’hortensia. Le domaine de Trevarez est un lieu apaisant et riche en histoire, qui est accessible à tout le monde.

Le château de Trevarez: Le cœur du domaine

Au cœur même des 85ha du domaine de Trevarez, le château est un pur bijou au milieu de la nature. C’est la réalisation d’un rêve d’un homme, James de Kerjégu.

L’architecture du Château est de style éclectique. On y voit un peu de style baroque, mais aussi le style contemporain. C’est l’un des derniers châteaux construits en France. Avec son construction en briques rouges, elle est aussi appelée “Le château rose” ou “château rouge”. Construit en même temps que le Tour Eiffel, le château a aussi utilisé le métal parmi les matières dans sa construction.

Après le bombardement qu’il a subi dans la seconde guerre mondiale, le château a subi de nombreux dégâts, qui ont été réparés ces dernières années.

En visitant le château, les visiteurs peuvent aussi voir l’état du château à son origine, grâce à une application qui a été mise en place sur des tablettes.

Les jardins: les poumons du domaine de Trevarez

Le domaine de Trevarez possède à son actif trois types de jardins bien distincts: Le jardin régulier, le jardin italien, et le jardin contemporain.

En 2006, le domaine a été labellisé “Jardin remarquable”. La partie jardin est surtout réputée pour ses camélias, qui l’a fait obtenir la reconnaissance en tant que “Jardin d’excellence”. En effet, les visiteurs peuvent contempler les diverses variétés de fleurs tout au long de leurs promenades dans le domaine.

Les passionnés d’oiseaux seront aussi gâtés dans le domaine, avec les diverses variétés existants comme le pic épeiche, le pic vert, le rouge-gorge familier, la mésange charbonnière, ou bien le grimpereau du bois.

A part cela, c’est l’un des lieux où l’écureuil roux y vit encore.

Avec tout cela, les passionnés de la nature seront ravis de visiter le château en tout temps.

Visiter le domaine de Trevarez à Noël

Pour vivre un noël exceptionnel et sortant de l’ordinaire, les responsables du domaine de Trevarez offre un moment féerique pour l’événement.

Pour cette année, Albert et Kiki Lemant fait une exposition temporaire sur le thème de “Mille et une nuits”. Le château et les jardins arborent de nouvelles décorations multicolores et lumineuses, faisant rêver les petits et donnant du plaisir aux grands.

Visiter le domaine de Trevarez est une activité familiale offrant des plaisirs à tous les membres, petits et grands.

Top des plus belles plages à découvrir à Vannes
Visiter Vannes en randonnée: quels sont les plus beaux endroits de la ville ?