ailleurs-vannes

Explorez les lieux incontournables du Morbihan

Morbihan bretagne

Le Morbihan est un endroit fabuleux qui possède plusieurs coins intéressants. Son nom vient du Golfe de Morbihan. Les vacances d’été approchent et ce n’est pas toujours facile de trouver une destination de rêve alors, pourquoi ne pas opter pour le Morbihan cette année ? Découvrez les lieux incontournables de ce département.

Côte sauvage de Quiberon

Un lieu incontournable durant vos vacances dans le morbihan est la Côte sauvage de Quiberon. Elle se trouve sur la presqu’île de Quiberon et possède un site naturel classé. Vers le chemin qui vous y mène, vous pouvez admirer des îlots. Lors du passage sur la presqu’île Quiberon, vous allez vous trouver entre la baie de Quiberon et l’Océan Atlantique. C’est l’endroit rêvé pour les amoureux de la nature. Vous vous trouverez non loin du Golfe de Morbihan.

Les vacances ne sont rien sans la mer alors profitez bien des sables fins et des eaux calmes de la plage. Le paysage est magnifique grâce aux falaises, bruyères et criques. Profitez-en pour visiter l’île la plus célèbre de Morbihan qui n’est autre que Belle île en mer. C’est l’endroit idéal pour admirer un beau coucher de soleil. Réservez dès maintenant sur morbihan.com.

Les alignements de Carnac

Entre le Golfe du morbihan et la baie de Quiberon se trouve Carnac. Une destination de rêve réputée à travers le monde pour ses alignements mégalithiques et le grand menhir. Ils sont classés au Patrimoine mondial dans la catégorie culturelle et monument historique. C’est un lieu historique incontournable qui date de 4 500 ans av. J.C. Il raconte de nombreuses histoires parce que l’origine exacte des menhirs n’est pas encore connue. Les gens du Moyen Âge ont pensé que ce sont des géants qui les ont construits.

Carnac possède une vocation religieuse parce que ses alignements sont le symbole d’un chemin vers une enceinte sacrée selon une étude historique récente. Les menhirs ont des noms : Le Petit Ménec, Kerlescan, Kermario, Le Ménec. Ils se constituent de granite d’anatexie, un granite local. Les plus hauts peuvent atteindre les quatre mètres. Il y a onze files composées de 1099 menhirs avec une largeur de 100 mètres et une longueur de 1.165 mètre qui marquent le morbihan tourisme.

Visite de la plus belle ville : Vannes

Lors de votre week end en Bretagne, la visite de Vannes est incontournable. C’est la plus belle ville de la région, un lieu idéal pour réserver son hôtel lors du séjour. Vous pouvez y profiter de la terre et de la mer en même temps. Vous serez entre trois collines : celle de la Garenne où se trouve le parc de la Garenne et l’hôtel de la préfecture, celle de Boismoreau où se situe le quartier Saint-Patern et celle du Mené où repose l’intra-muros de la ville.

L’entrée de la Vannes est marquée par la porte Saint Vincent. Vous pouvez y visiter le port de plaisance. Par ailleurs, la ville se compose essentiellement de maisons à pan de bois. Contemplez leurs détails dans le quartier de Saint-Patern et le quartier médiéval s’avère incontournable. Une sculpture de coupe fabriquée en granite, créée au XVIe siècle, se distingue dans la ville. Vous ne pouvez pas la rater. C’est aussi dans la ville que vous allez pouvoir visiter le musée des Beaux-arts. Classé monument historique, il est également connu sous le nom de musée de la Cohue.

Des endroits de détente comme les terrasses vous attendent pour savourer la bière belge. Vous pouvez aussi voir les voiliers en vous dirigeant vers le port. Vous pouvez même arriver au Golfe du Morbihan et visiter l’emblème de morbihan bretagne. Vous pouvez aussi visiter les îles bretonnes.

Quitter la version mobile