Quelles sont les meilleures crêperies de Vannes ?

Réalisez-vous un bref voyage à Vannes ? Avez-vous envie d’agrémenter votre périple par une découverte gustative ? Faites un petit détour dans les crêperies de la ville. Découvrez les meilleurs établissements à visiter au cours de votre expédition.

Les crêperies traditionnelles

Vous pouvez dénicher une crêperie à Vannes de style traditionnel. Ce genre d’établissement attire les touristes grâce aux produits frais et orignaux qui font la renommée de la cuisine française. Les mets délicieux ont été confectionnés avec soin par des cuistots réputés. En outre, la carte propose un sarrasin petit prussien bio, des cidres et vins nature, des charcuteries fermières bio agrémentées de légumes… Évidemment les plats classiques sont toujours au rendez-vous, en l’occurrence le jambon-œuf et fromage, la galette à la truite fumée et chèvre, la galette-saucisse et la langue de porc. Si vous préférez les délices sucrés, choisissez l’indémodable crêpe caramel au beurre salé, la crêpe à la chantilly fermière ou encore la crêpe au chocolat.

Les crêperies modernes

Les touristes modernes privilégient la crêperie à Vannes arborant un style retravaillé. Tout comme l’établissement, le menu est également revisité, mais toujours avec des produits frais. La modernité se fait ressentir avec le décor original, les mobiliers modernes et les vaisselles authentiques. Le menu se décline en délices salés et sucrés. Les galettes spéciales sont servies avec une crème aux fines herbes et sont agrémentées de salades. Les viandes sont composées de steak haché et d’émincé de poulet. Pour déposer une note sucrée dans votre bouche, choisissez entre les flambées, les gaufres, les coupes glacées et bien sûr les crêpes desserts. Vous profitez d’un choix multiple de boissons déclinées en boissons chaudes, froides, avec et sans alcool.

Les crêperies de style restauration rapide

Si aucune de ces crêperies de Vannes ne vous tente, pensez à celle inspirée de la restauration rapide. L’établissement se situe entre un fast-food et une sandwicherie. Ce type de lieu reste très prisé par les professionnels et les étudiants qui n’ont pas droit à des repas dignes de ce nom dans leur établissement respectif. C’est pourquoi ce genre de crêperie propose des plats d’une grande variété mêlant toutes les saveurs. Évidemment, les produits frais sont toujours de mise. Afin de varier le menu, le restaurant propose : des steaks frits, des hamburgers, des sandwiches, des galettes et des crêpes salées. En guise de dessert, le choix se porte entre des glaces aux fruits, des crêpes sucrées, les flambées et les gaufres.

Top des meilleurs bars/pubs à Vannes
Les meilleurs restaurants gastronomiques de Vannes