{$impression.defaut.textAlt}

Vous êtes ici

Miossec

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

le Parrain de AILLEURS 2017

Miossec

Christophe Miossec est un ancien journaliste qui a eu l’habitude de travailler avec des photographes et à leur contact a appris à aimer la photographie. Avec son statut de chanteur, il a eu l’occasion de travailler avec les plus grands et est devenu un véritable passionné.

Né le 24 décembre 1964 à Brest d’un père plongeur pompier et d’une mère employée à la marine nationale, Christophe Miossec est diplômé de l’Université de Bretagne Occidentale (DESS d’Histoire). Pendant ses études il écrivait des critiques musicales dans Ouest-France. Il a exercé différents métiers dans la presse, la publicité, avant de se consacrer à la musique, au milieu des années 1990. Il n’était pas tout à fait un nouveau venu sur la scène rock brestoise qu’il a déjà côtoyée, dans les années 1980 avec un groupe local « Printemps Noir », pour lequel il était guitariste. Ce sera sa rencontre en 1994 avec les guitaristes Guillaume Jouan puis avec Bruno Leroux (chanteur des « Locataires », autre groupe local) qui sera déterminante.
Miossec travaille quelques années à Bruxelles à proximité de sa maison de disques PIAS qui publie l’ensemble de ses albums depuis 1995. Il s’est réinstallé, en 2007, dans le Finistère.

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’Événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 - contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509 - 56019 Vannes Cedex