{$impression.defaut.textAlt}

Vous êtes ici

Funeral train

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Hôtel de limur

Paul Fusco

Funeral train (projection)

Par une chaude journée de 1968, un train funèbre transporte le corps assassiné de Robert Francis Kennedy, de New-York à Washington. Tout le long du chemin de fer, les citoyens disent au revoir à RFK. A bord de ce train, le photographe Paul Fusco. Celui-ci réalise une série qui deviendra célèbre, symbole d’une Amérique qui rend hommage à une figure porteuse d’espoir.

Né en 1930 à Leominster, Massachussetts.
Paul Fusco a commencé à s’intéresser à la photographie à l’âge de 15 ans et acquiert de l’expérience en travaillant comme photographe dans l’armée américaine lors de la guerre de Corée.
Il étudie ensuite le photojournalisme à l’université d’Ohio. Il s’installe alors à New York et devient photographe en titre pour le magazine « Look » jusqu’en 1971.
Paul Fusco consacre la majeure partie de son oeuvre à des questions sociales. Il rejoint Magnum Photos en 1973 et en devient un membre à part entière l’année suivante.
Plus récemment, le photographe s’est penché sur la vie quotidienne des malades du Sida en Californie, les sans-abris et le système de protection sociale américain. Il a également couvert la révolte zapatiste du Chiapas ainsi que les répercussions dramatiques de l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl sur la population biélorusse.
Paul Fusco a passé sa carrière à tenter de comprendre comment ses sujets vivent et comment ils perçoivent leur propre existence. Au travers de ses images, il tente de rendre la réalité de ces vies intellectuellement et émotionnellement atteignable pour d’autres.

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’Événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 - contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509 - 56019 Vannes Cedex