{$impression.defaut.textAlt}

Vous êtes ici

Brest / Vladivostok

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Hôtel de limur

Alexa Brunet

Brest / Vladivostok

« Au printemps 2003, j’ai relié par le rail en trois semaines Brest à Vladivostok. Cet itinéraire linéaire de l’Atlantique au Pacifique représentait pour moi le trait d’union entre deux villes qui se répondent d’un bout à l’autre du continent.

Cette avancée ferroviaire vers l’Est fut une recherche subjective des marques d’un imperceptible passage en Asie, mais aussi le moyen de provoquer les rencontres inhérentes au voyage. Le journal « Brest-Vladivostok », combinant récit chronologique et photographies, est né de mon désir de rendre compte de la diversité du contact humain et de mon appréhension de pays en pleine mutation. »

Alexa Brunet

Alexa Brunet, née en 1977, a étudié à l’Art College de Belfast puis à l’ENSP d’Arles. Elle rejoint le collectif Transit en 2004. Aujourd’hui, elle travaille principalement pour les institutions et la presse nationale et internationale. Parallèlement, elle mène en France et à l’étranger des projets photographiques en collaboration avec des rédacteurs et des artistes.
Son travail a reçu de nombreux prix (Fnac Attention talent, Prix des Pyrénées Atlantiques, Aide à l’édition CG13, Fondation de France, DRAC). Elle est régulièrement invitée à exposer et à participer à des résidences de photographes. Depuis 2009, elle encadre des ateliers autour de l’image et de la narration.
Alexa Brunet a publié en 2007 avec Florence Vialettes “POST, ex-Yougoslavie” aux éditions Le bec en l’air, en 2010 “Habitants Atypiques” avec sa soeur Irène aux Editions Images en Manoeuvres, en 2011 En Somme aux éditions Diaphane et en 2015 Dystopia avec Patrick Herman au Bec en l’air. Ses images sont diffusées par Picturetank, agence coopérative d’auteurs indépendants.

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’Événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 - contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509 - 56019 Vannes Cedex