{$impression.defaut.textAlt}

Vous êtes ici

Almost home

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Hôtel de limur

Simon Tanguy

Almost home

« Almost Home » est un projet né au cours d’une période de déambulation solitaire d’une année et demie, qui m’a conduit en dehors des cartes sur 60 000 km, depuis la mer d’Iroise jusqu’à la mer du Japon.
Un laboratoire photo et un petit format embarqués m’ont permis de poser visuellement les dessins d’une réflexion sur les thèmes de l’instabilité et du vide et du pouvoir attractif qui leur est associé. « Almost Home » est un recueil descriptif de ce rejet des repères, de cet appel du néant vers le renouveau, de ce plongeon vers l’inconnu. »

Simon Tanguy

Simon Tanguy est un photographe français né en 1985. Il a démarré la photographie en 2013 quand il est parti sillonner les routes du grand Est avec un laboratoire argentique à bord de son véhicule. Au travers d’une photographie intimiste et intérieure, Simon mène une réflexion sur les thèmes des repères et du sentiment d’appartenance. Il utilise l’image pour questionner la place du territoire dans celui des départs chroniques, comme un moyen d’interroger les traits de son propre quotidien. Son premier projet, Almost Home, a été nominé pour le prix du jury de la Quinzaine de la Photographie Nantaise et a été exposé au Centre Atlantique de la Photographie à Brest.
Aujourd’hui, son travail photographique continue de suivre son chemin personnel, notamment en Russie, au Japon et en France.

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’Événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 - contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509 - 56019 Vannes Cedex